Aurevoir Karl Lagerfeld !


https://fr.le7tv.ma/2019/02/19/choupette-heritiere-de-karl-lagerfeld/

Vous l’avez certainement entendu aux nouvelles. M. Karl Lagerfeld est décédé le mardi, 19 février dernier. Une bien triste nouvelle pour la planète mode, car il en était une figure incontournable ! Mais qui était ce grand homme ? Qu’a-t-il accompli ? J’ai eu envie de vous en dire un peu plus sur cet icône de la mode !

Karl Lagerfeld, né le 10 septembre 1933, fut très tôt fasciné par la mode. En effet, ses affinités le pousse vers l’obsession de l’élégance et de l’originalité.  En 1953,  il se fait remarquer à Paris en remportant le prix  « Secrétariat international  de la laine » avec Yves Saint-Laurent. Par la suite, il est embauché par nul autre que Balmain et il y fait ses classes jusqu’en 1962.

Tu connais sans doute la marque Chloé ? C’est cet homme a créé et dessiné les vêtements et accessoires de la marque pendant 20 ans. En 1983, M. Lagerfeld devient directeur artistique de la maison Chanel, qui connaît des difficultés financières à ce moment. À la fois visionnaire et génie, il parvient à redorer l’image de la maison avec l’esprit de Coco Chanel, qu’on reconnaît par une esthétique basée sur le noir et le blanc. Il aquiert une toute autre notoriété lorsqu’il signe une collection de vêtements pour H&M en 2004.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est karl-lagerfeld-chanel-mode-lunettes-1024x621.jpg.

https://www.causeur.fr/karl-lagerfeld-chanel-mode-lunettes-2-159236

Le moins qu’on puisse dire de M.Lagerfeld, c’est qu’il était talentueux. Renommé comme grand couturier, il était aussi designer, photographe, éditeur et réalisateur.

Résultats de recherche d'images pour « karl lagerfeld photographe »

https://lesdelicesdanais.net/2016/01/08/une-expo-un-resto-karl-lagerfeld-a-visual-journey-et-le-cafe-de-la-pinacotheque/

Je te laisse avec quelques-unes de ses citations qui m’interpellent !

 » La mode n’est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral. « 


« Mon plus grand luxe est de n’avoir à me justifier auprès de personne. « 


 » Je suis une personne de la classe ouvrière travaillant avec classe ! « 


 » On est namais trop, ni pas assez habillé avec une petite robe noire. « 


« Travailler c’est faire un boulot qu’on aime pas. Dès l’instant que vous aimez votre boulot, ce n’est plus du travail. »

Karl Lagerfeld s’en est allé. Hommage. Ses plus belles citations.
http://www.jdbn.fr/karl-lagerfeld-sen-est-alle-hommage-ses-plus-belles-citations/

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *