L’automne et les perles !

As-tu commencé à faire les boutiques pour la nouvelle saison? J’adore l’été et lui dire au revoir n’est jamais facile. Par contre, ce que j’aime de l’automne, c’est clairement de faire un rafraîchissement dans ma penderie et de faire place à la nouveauté. Il n’y a rien de plus agréable que de sortir un nouveau tricot de sa garde-robe. Nul besoin d’enfiler un manteau par-dessus, tellement l’air est bon!

Cet automne, si tu ne l’avais pas encore remarqué, je te mets au parfum; les perles sont à l’honneur. On les voit partout! Sur tricots, cardigans, jeans, jupes, souliers, foulards, etc. Elles font d’un vêtement la perle rare! Je trouve intéressant qu’elles puissent faire d’un ensemble, un style « casual/chic ».

« Casual/chic »

C’est quoi ça le « casual/chic »? Le « casual » fait référence à des vêtements décontractés (jogging, jean, espadrilles, t-shirt, etc). Quant au « chic » il est un peu plus difficile à décrire, car ce qui est chic pour l’une peut ne pas l’être assez pour l’autre. Pour ma part, j’associe le mot chic à l’élégance. J’aime bien ce style, car on peut y retrouver un certain équilibre; ça passe partout, ou presque. Au travail, dans un 5 à 7, une sortie de filles; on ne se trompe pas!

Pour en revenir à nos moutons, je disais que les perles peuvent faire d’un ensemble, un style « casual/chic ». Je me verrais bien, par exemple, porter un jean simple avec un talon pointu. Formule gagnante pour le « casual/chic ». Pour ajouter une touche d’élégance, pourquoi pas un beau tricot munis de perles? Et voilà, le tour est joué! Je peux aller au boulot, faire un tour au 5 à 7 avec les collègues et terminer ma soirée avec les filles au resto!

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *