L’été, ça passe toujours très rapidement ! Rendu au mois d’août et même au mois de septembre, il nous reste encore de belles journées à pouvoir profiter de la chaleur et du soleil. Cependant, en boutique, les collections d’automne commencent déjà à faire leur entrée progressivement. Ce qui m’amène à te parler de ce que tu verras probablement dans toutes les collections cet automne : LA TENDANCE ANIMALIÈRE !

Prête pas prête … j’y vais !

*On peut décrire la tendance animalière par l’utilisation de tissus affichant des motifs d’animaux, tel le léopardou le serpent, soit en imprimé ou en photo.

Moi-même, je n’étais pas une fervente amatrice de ce style. À ma grande surprise, en magasinant, plusieurs vêtements ont su me charmer ! Proie facile me diras-tu ?

Peut-être … Que veux-tu, on ne pourra pas me changer ! Les achats pour l’automne se font en janvier et en février pour la plupart des boutiques. En effet, même si durant ces mois, nous avons toutes hâte de retrouver le beau temps, nous, à la boutique,  on doit penser autrement. Je te le dis, j’ai vu la tendance animalière dans pratiquement toutes les collections qui nous ont été présentées! Les designers se sont passé le mot! Que ce soit l’imprimé léopard ou bien celui du serpent …

Comme une photo vaut mille mots, voici les vêtements pour lesquels j’ai eu un coup de cœur!

 

  1. La robe serpent de Joseph Ribkoff

Élégante, elle a aussi un côté sexy qui fera assurément tourner les têtes lors de tes soirées plus chics.

 

  1. Le cardigan léopard de Madison the Label

Parfait pour la transition de l’été à l’automne. Pour les jours plus frais, avoir cette longue veste peut facile remplacer le manteau.

 

  1. Le chandail si confortable de Pink Martini

Ici agencé avec une belle jupe en lainage, il peut aussi facilement se porter avec un jean pour un look plus décontracté.

  1. Betty Barclay et sa touche de léopard

Pour celles qui ne sont pas tout à fait convaincues, il est aussi possible d’avoir  seulement un rappel de léopard, comme avec ce chandail de Betty Barclay. Il ne faut pas hésiter à combiner les imprimés, cela peut être intéressant.

 

5. La collection du Roi Lion de Mink Pink

 

Différent de l’imprimé animal, ça convient très bien à la tendance animalière de cet automne. En l’honneur du film le Roi Lion, Mink Pink a sorti une petite collection à son effigie. C’est tout simplement adorable ! Tu n’as pas vu le film au cinéma ? Vas-y ! Ça rappelle de beaux souvenirs.

 

Il est possible de magasiner tous ces magnifiques vêtements à la boutique dentelle et denim de Sorel-Tracy. Tu n’es pas certaine que tu adopteras cette mode ? Pas de problème, car il y a plusieurs autres beaux choix, qui sont tout aussi tendance.  Au plaisir de t’y voir !

 

 

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *