Voyager, du pur bonheur !

Ma deuxième passion

À ce qu’on dit, les voyages forment la jeunesse ! Voyager, c’est clairement ma deuxième passion. Admirer de beaux paysages, connaître différentes cultures, côtoyer des gens nouveaux me permet d’évoluer comme être humain, de me ressourcer et de tout simplement profiter de la vie !

J’ai visité plusieurs pays d’Europe, mais je n’ai encore jamais été en Asie. Ceux et celles qui ont eu la chance de le faire, ne vous inquiétez pas, c’est sur ma « to do list ». Je me promets bien d’aller sur ce continent un jour. Quand même un peu ironique, puisque mon pays natal est la Chine.

Comme l’hiver n’est pas ma saison préférée, aujourd’hui, j’ai le goût de faire un « throwback » et de vous partager mon voyage en Islande que j’ai fait avec une amie l’été passé.

l’Islande

L’Islande, c’est sans aucun doute des découvertes de paysages époustouflants les uns après les autres. Personnellement, j’ai bien aimé le fait d’y avoir été au mois de juin, car les journées sont longues. En fait, il ne fait jamais noir ! Ce qui nous a permis de faire le plein de luminosité et de faire en masse d’activités. Parfois, à minuit, on partait faire une excursion. Le coup de cœur de ce voyage est Diamond Beach !

Diamond Beach

Les incontournables

Blue Lagoon


Bien sûr, un incontournable est de faire le Blue Lagoon. Un immense spa avec l’eau d’une telle pureté et une vue magnifique ! J’ai aussi adoré me prélasser dans les différents hotsprings.

Hotspring

Quelques conseils

Si j’avais quelques conseils à te donner pour cette destination, ça serait de louer un camper et de faire le tour des places qui t’intéressent. Je ne suis pas une fille du type camping, mais j’ai trouvé que de visiter le pays de cette façon était la meilleure option. Aller en Islande est un voyage dispendieux, car le coup de la vie est cher. Cependant, ça en vaut le détour, c’est promis ! Si tu aimes la nature et si tu veux vraiment décrocher, cette destination deviendra l’une de tes préférées. Il y a souvent des réductions de prix pour les billets d’avion avec les compagnies Air Wow et Iceland Air. À surveiller !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *